Titre Connaissances générales et universalité du travail sociologique
Auteur Howard Becker
Mir@bel Revue Socio
Numéro n° 1, mars 2013 Penser global
LE DOSSIER
Page 109
Résumé Créer une science sociale internationale signifie non seulement que les chercheurs en sciences sociales doivent apprendre à maîtriser la signification des mots tels qu'ils sont consignés dans le dictionnaire, mais également leur signification dans la vie quotidienne. Or, rien dans les conditions de la vie universitaire des États-Unis ne pousse les chercheurs à valoriser cette double approche. Et, dans la mesure où les États-Unis jouent malheureusement un rôle bien trop important dans la vie intellectuelle d'aujourd'hui, il en résulte un échec retentissant de la communication internationale en sociologie.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais To create an international social science means that social scientists have to learn not only the dictionary meanings of words, but also their meanings in everyday life. But the conditions of university life in the United States do not motivate people to do that. Since the United States unfortunately plays an excessively large role in intellectual life today, the outcome is a resounding failure in international communication in sociology.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://socio.revues.org/255