Titre | Être sociologue et évaluateur : Faire des compromis sans se compromettre | |
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Auteur | Sophie Divay | |
Revue | Genèses | |
Numéro | no 90, mars 2013 Implications ethnographiques | |
Rubrique / Thématique | Controverse |
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Page | 133-146 | |
Résumé |
L'évaluation des politiques publiques a connu un tournant en France avec la mise en place en 2008 du Haut Commissariat à la Jeunesse qui a largement promu la méthode dite « randomisée », fondée sur des principes et techniques économétriques. Cet article rend compte de l'expérience d'une sociologue convertie en évaluatrice et des arrangements méthodologiques qui ont dû être apportés à un modèle théorique d'intervention inapplicable à la plupart des situations réelles. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Being a Sociologist and an Evaluator The evaluation of public policies took a major turn in France with the introduction in 2008 of the High Commissioner on Youth, which largely promoted the so-called « randomised » method, based on econometric principles and techniques. This article accounts for the experience of a sociologist who converted into an evaluator and the methodological arrangements that had to be contributed to a theoretical model of intervention inapplicable in most real situations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GEN_090_0133 |