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Titre Les mots de la modernisation des relations administratives
Auteur Geneviève Koubi
Mir@bel Revue Revue française d'administration publique
Numéro no 146, 2013/2 Les téléservices publics
Rubrique / Thématique
II - Caractériser les téléservices publics
Page 339-350
Résumé L'administration électronique ou numérique engage autant les administrés que les administrations. Or, pour certaines de ses réalisations, le choix du terme de téléservice conduit à mettre en exergue les mesures prises pour la simplification des relations entre administrations et administrés. La distinction entre services en ligne, services à distance et téléservices permettrait de distinguer d'une part la confirmation de la réduction du service public à la prestation et, d'autre part, la consolidation de la rhétorique d'un usager non plus acteur mais assujetti.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais — Teleservices, Online Services or Remote Services? Terms for the Modernisation of Administrative Relations — Electronic or digital administration involves administrations as well as their constituencies. However in some applications, the use of the term “teleservice” has led to a focus on measures implemented to simplify relations between administrations and the citizens. Making a distinction between online services, remote services and teleservices would make it possible to distinguish between on the one hand, the confirmation that public services are limited solely to provision of services, and on the other, the consolidation of the rhetoric according to which a user is no longer an active player but rather subjects of public service.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFAP_146_0339