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Titre La valeur apportée par un réseau social Brick and mortar : les points passerelle du Crédit Agricole
Auteur Anne Julien
Mir@bel Revue Gérer et comprendre (Annales des mines)
Numéro N° 113, septembre 2013
Rubrique / Thématique
L'épreuve des faits
Page 40
Résumé Les banques mutualistes à force de vouloir grandir ont souvent perdu de vue les valeurs qui ont prévalues à leur fondation. Le Crédit Agricole, et tout particulièrement sa caisse Nord Est, a développé un réseau social, qui loin d'être virtuel, crée une solidarité concrète entre de nombreuses parties prenantes. L'auteur analyse dans le détail les performances économiques et sociales de ce réseau en utilisant la logique de « service dominant », et pose la question de l'évolution de ce type de structure en période de crise.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The value added through a brick-and mortar social network: the bridges built by the crédit agricole
Some banks that are mutual benefit societies have wanted to grow bigger, but have often lost sight of their founding values. The Crédit Agricole, in particular its affiliate in northeastern France, has developed a social network that, far from being virtual, creates concrete solidarity among its many stakeholders. This network's economic and social performance is analyzed by using the “dominant service” criterion. Questions are raised about how this type of organization will evolve during a recession.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GECO_113_0040