Titre | Thomas Koenig, ou l'irrévérence artistique | |
---|---|---|
Auteur | Brigitte Jaermann | |
Revue | A contrario | |
Numéro | no 19, 2013/1 Déchets. Perspectives anthropologiques, politiques et littéraires sur les choses déchues | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 83-94 | |
Résumé |
Cet article propose une analyse de l'exposition de l'artiste veveysan Thomas Kœnig, intitulée Qu'est-ce qui est mieux : Jimi Hendrix ou les pyramides ? présentée de septembre à décembre 2011 à l'espace d'art contemporain de l'Université de Lausanne (Le Cabanon), où les objets usés du quotidien prennent une place centrale. La lecture des œuvres de Thomas Kœnig fait référence au courant contemporain de « l'esthétique des résidus », mise en évidence par F. Duque. Pour ce faire, il s'agit d'envisager le travail de l'artiste sous l'angle du recyclage, en cherchant à voir comment celui-ci parvient à réinterpréter les objets usagés du quotidien par un regard décalé, irrévérencieux et ludique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ACO_131_0083 |