Titre | La mobilisation des relations sociales dans les processus de création d'entreprises. Aperçus à partir d'une enquête en cours | |
---|---|---|
Auteur | Michel Grossetti, Jean-François Barthe, Christophe Beslay | |
Revue | Sociologies pratiques | |
Numéro | no 13, octobre 2006 Penser les réseaux sociaux pour repenser l'action économique | |
Rubrique / Thématique | Réponses sociologiques |
|
Page | 47-59 | |
Résumé |
Cet article analyse l'accès des créateurs d'entreprise aux ressources dont ils ont besoin (aide juridique, financement, recrutements, etc.) et caractérise la mobilisation des relations sociales lorsque c'est par ce moyen que s'opère l'accès aux ressources. Deux modes d'accès sont identifiés : d'une part les relations personnelles, et d'autre part l'appui sur des intermédiaires, marchands ou institutionnels. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOPR_013_0047 |