Titre | Réseaux et dispositions organisationnelles : Une guilde de joueurs sur Internet | |
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Auteur | Alexandre Largier | |
Revue | Sociologies pratiques | |
Numéro | no 13, octobre 2006 Penser les réseaux sociaux pour repenser l'action économique | |
Rubrique / Thématique | Réponses sociologiques |
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Page | 123-136 | |
Résumé |
Les réseaux de guildes de joueurs évoqués dans cet article et leurs différents avatars (chevaliers, éclaireurs, druides, elfes?) font interagir des membres présents dans différents pays et exigent une participation sur la base du volontariat. La guilde se construit dans un cadre de participation délimité par l'interconnexion de différents supports de communication : « chats » et forums du site de la guilde, e-mail et contacts téléphoniques directs mais aussi des « events » (voyages d'exploration, cérémonies d'intronisation « dans la vraie vie »). Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOPR_013_0123 |