Titre | L'apport de la sociologie à la prise en compte des risques psychosociaux dans l'entreprise | |
---|---|---|
Auteur | Véronique Pauly, Jacques Viers | |
![]() |
Revue | Sociologies pratiques |
Numéro | no 16, avril 2008 Agir en sociologue ? Comprendre, débattre, concevoir, accompagner | |
Rubrique / Thématique | Réponses sociologiques |
|
Page | 25-37 | |
Résumé |
Quand une entreprise de services mobilise ses services marketing pour améliorer la satisfaction de ses clients, quelles peuvent être les contributions d'un sociologue ? Face à la réactivité mise en avant par les premiers, le temps long que privilégie le sociologue constitue l'une des ressources. S'il sait faire valoir le caractère multidimensionnel de ses analyses, le sociologue peut en outre apporter un regard renouvelé sur les pratiques professionnelles et les attentes de la clientèle. Cependant, un tel projet exige qu'il sache nouer, avec ses différents interlocuteurs et en amont de ses travaux, des relations propres à rapprocher les logiques de la recherche et celles de l'action. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOPR_016_0025 |