| Titre | Filles et garçons en éducation : les recherches récentes : (Deuxième partie) | |
|---|---|---|
| Auteur | Céline Petrovic | |
|   | Revue | Carrefours de l'éducation | 
| Numéro | no 18, novembre 2004 Varia | |
| Page | 146-175 | |
| Résumé | Cet article est la 
		seconde partie 
		de la note de 
		synthèse rela-
		tive aux 
recherches sur 
les différences 
éd uc a ti ve s 
entre les filles et les garçons de 
		1995 à nos jours. La première par
tie proposait une réflexion préalable 
en abordant les différents cadres 
théoriques utilisés pour expliquer 
les différences entre les sexes. Les 
recherches concernant les rapports 
entre différences physiques et différences de comportement ont également été questionnées, ainsi que 
les liens qu'entretiennent les 
variables familiale et sociale avec 
les rapports sociaux de sexe. Nous 
poursuivons notre réflexion en présentant tout d'abord les recherches 
relevant du développement de 
l'identité sexuée. Nous nous intéresserons ensuite à l'institution scolaire et sa relation avec la reproduction des stéréotypes de sexes, 
et pour finir, nous nous pencherons 
sur les débats autour des effets de 
la mixité. Source : Éditeur (via Cairn.info) | |
| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_018_0146 | 

 
				