Contenu de l'article

Titre La formation des enseignants : perspectives et tendances dans le système éducatif roumain
Auteur Romita Iucu
Mir@bel Revue Carrefours de l'éducation
Numéro no 22, novembre 2006 L'éducation en Roumanie
Page 57-68
Résumé L'article tente de répondre aux interrogationsupport théorique réalisé par des experts dans les suivantes : comment établir les standards nationaux curriculaires en accord avec le sciences de l'éducation ; comment implanter le système des crédits transférables dans la formation initiale des enseignants ; comment introduire les termes de «  méthodique/didactique des disciplines » sur la liste des spécialisations ; introduire la position de « tuteur » en tant que personne capable de suivre des activités pédagogiques formatrices dans le système de formation initiale ; comment introduire certains niveaux de qualification dans la formation initiale des enseignants ; comment développer un réseau institutionnel permanent (des écoles et des écoles maternelles) afin d'appliquer une multitude d'activités pédagogiques par l'intermédiaire des accords bilatéraux entre les institutions d'enseignement supérieur et les inspectorats scolaires régionaux ; comment établir une large variété de relations de partenariat avec des institutions impliquées dans la promotion des activités pédagogiques alternatives (des centres d'orientation et conseil, des clubs et des activités extra-curriculaires adressées aux élèves, les médias, les centres pour les enfants avec des déficiences de langage, les ONG etc.)
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_022_0057