Titre | L'école à la lumière de la psychologie sociale : Première partie : stéréotypes et relations intergroupes | |
---|---|---|
Auteur | Jennifer Kerzil, Olivier Codou | |
Revue | Carrefours de l'éducation | |
Numéro | no 22, novembre 2006 L'éducation en Roumanie | |
Page | 111-135 | |
Résumé |
Cet article offre un aperçu des étudeset notamment à l'école. À travers cette revue de
psychosociales qui se sont penchées sur la
question des discriminations entre enfants,
questions, les auteurs cherchent à identifier les
éléments discriminants réellement saillants dans
l'univers de l'enfant. Sans vouloir nier l'existence de
processus discriminants, il est en effet intéressant de
relever que les éléments sur lesquels ils s'ancrent
peuvent être différents de ceux classiquement avancés
pour les adultes (la couleur de la peau). C'est donc
dans une perspective à la fois sociale et
développementale que les auteurs ont souhaité inscrire
cette note de synthèse. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_022_0111 |