Titre L'école à la lumière de la psychologie sociale : Première partie : stéréotypes et relations intergroupes
Auteur Jennifer Kerzil, Olivier Codou
Mir@bel Revue Carrefours de l'éducation
Numéro no 22, novembre 2006 L'éducation en Roumanie
Résumé Cet article offre un aperçu des étudeset notamment à l'école. À travers cette revue de psychosociales qui se sont penchées sur la question des discriminations entre enfants, questions, les auteurs cherchent à identifier les éléments discriminants réellement saillants dans l'univers de l'enfant. Sans vouloir nier l'existence de processus discriminants, il est en effet intéressant de relever que les éléments sur lesquels ils s'ancrent peuvent être différents de ceux classiquement avancés pour les adultes (la couleur de la peau). C'est donc dans une perspective à la fois sociale et développementale que les auteurs ont souhaité inscrire cette note de synthèse.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_022_0111