Titre | Évaluation de l'impact de la politique des fonds structurels européens sur l'institution de l'éducation populaire en Grèce | |
---|---|---|
Auteur | Thanassis Karalis, Dimitris Vergidis | |
Revue | Carrefours de l'éducation | |
Numéro | no 22, novembre 2006 L'éducation en Roumanie | |
Page | 149-163 | |
Résumé |
L'éducation populaire en Grèce a été pendantd'éducation pour adultes, tant du point de vue
plus de quarante ans le plus grand réseau
du degré d'activité et que de la dispersion spatiale.
Dans ce travail nous examinons l'impact qu'ont eu
les politiques du Fonds structurel et surtout du Fonds
social européen sur le réseau de l'éducation populaire
en Grèce pendant la période qui va de l'entrée de la
Grèce dans l'Union européenne jusqu'à la fin du
second cadre communautaire d'appui. Durant la
première période, immédiatement après l'adhésion
de la Grèce à l'Union européenne, le réseau de
l'éducation populaire s'est fait valoir comme la
principale institution d'éducation pour adultes. Cela
grâce au fait qu'une grande partie du financement
du Fonds social européen reçu par la Grèce a été
utilisé pour le développement de ce réseau. Mais,
pendant le premier et le second cadre communautaire
d'appui, le financement communautaire fut dirigé
vers d'autres domaines, ce qui a eu comme résultat le
déclin du réseau de l'éducation populaire. Cette
évolution ainsi que ses conséquences sur le domaine
de l'éducation pour adultes en Grèce font précisément
l'objet de cet article. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_022_0149 |