Contenu de l'article

Titre Le statut de la difficulté dans les apprentissages : les représentations des enseignants spécialisés et non spécialisés
Auteur Christine Berzin, Christine Brisset
Mir@bel Revue Carrefours de l'éducation
Numéro no 25, mai 2008 Dossier « L'IUFM de l'académie d'Amiens et la recherche »
Rubrique / Thématique
Études et recherches
Page 91-101
Résumé Nous questionnons dans cet article le statut de la difficulté dans les apprentissages. Il s'agit en premier lieu d'examiner comment cette notion est définie dans le cadre des textes officiels. En second lieu, nous analysons en quoi l'évolution des modèles du développement conduit désormais à considérer la difficulté comme étant constitutive des apprentissages. Nous nous intéressons enfin aux représentations en la matière des enseignants que nous tentons de mettre en rapport avec les deux points précédents selon que les enseignants concernés sont spécialisés ou non.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_025_0091