Titre | Le statut de la difficulté dans les apprentissages : les représentations des enseignants spécialisés et non spécialisés | |
---|---|---|
Auteur | Christine Berzin, Christine Brisset | |
![]() |
Revue | Carrefours de l'éducation |
Numéro | no 25, mai 2008 Dossier « L'IUFM de l'académie d'Amiens et la recherche » | |
Rubrique / Thématique | Études et recherches |
|
Page | 91-101 | |
Résumé |
Nous questionnons dans cet article le statut de la difficulté dans les apprentissages. Il
s'agit en premier lieu d'examiner comment cette
notion est définie dans le cadre des textes officiels.
En second lieu, nous analysons en quoi l'évolution
des modèles du développement conduit désormais
à considérer la difficulté comme étant constitutive
des apprentissages. Nous nous intéressons enfin
aux représentations en la matière des enseignants
que nous tentons de mettre en rapport avec les
deux points précédents selon que les enseignants
concernés sont spécialisés ou non. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_025_0091 |