Contenu de l'article

Titre L'émergence d'un marché d'immobilier d'entreprise. L'exemple de la Wallonie
Auteur Bernadette Mérenne-Schoumaker
Mir@bel Revue Géocarrefour
Numéro volume78, no 4, 2003 L'immobilier d'entreprise
Page 4
Résumé En moins de dix ans, un marché immobilier d'entreprise a émergé en Wallonie. Ce marché a d'abord concerné les bureaux et les commerces (secteur non étudié dans cet article) et plus récemment le semi-industriel. Son développement est fortement lié à l'apparition d'une nouvelle demande induite par la croissance de nouvelles activités de services, par les nouvelles attentes en locaux, environnement et accessibilité ainsi qu'en choix de localisation tant à l'échelle sous-régionale que locale. Il a été largement favorisé par l'arrivée de nouveaux opérateurs immobiliers (promoteurs, investisseurs, agents immobiliers) étrangers et belges et aussi par les pouvoirs publics et plus particulièrement la Région wallonne et surtout les intercommunales de développement. L'émergence de ce marché n'est pas étrangère à l'accroissement de contrastes territoriaux car les projets immobiliers ont généralement tendance à conforter les points forts.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://geocarrefour.revues.org/349