Titre | Le changement spatial dans l'industrie automobile en Europe centrale et orientale : entre effets d'héritage, cycles de vie et transition | |
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Auteur | Sébastien Bourdin, Anaïs Le Thiec, Bernard Elissalde | |
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Revue | Géocarrefour |
Numéro | volume 84, no 3, 2009 Quelle Europe vingt ans après la chute du Mur ? | |
Rubrique / Thématique | Quelle Europe vingt ans après la chute du Mur ? |
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Page | 193-204 | |
Résumé |
La montée en puissance des nouveaux États membres de l'Union européenne dans la production automobile est replacée dans les processus à long terme de recherche de nouveaux espaces de consommation et de production par les entreprises de ce secteur. Analysé à travers les théories du cycle du produit et du modèle de Dünning, l'élargissement vers l'Europe centrale et orientale de l'industrie automobile pose la question de la nature de l'intégration en cours, associant des processus bien rôdés d'implantation industrielle aux héritages d'anciens territoires de production de l'ère communiste. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://geocarrefour.revues.org/7438 |