Titre Droit de Vichy ou droit sous Vichy ? Sur l'historiographie de la production du droit en France pendant la Deuxième Guerre mondiale
Auteur Jean-Pierre Le Crom
Mir@bel Revue Histoire@Politique
Numéro no 9, septembre 2009 Nouveaux regards sur l'histoire de la France dans la Seconde Guerre mondiale
Dossier. Nouveaux regards sur l'histoire de la France dans la Seconde Guerre mondiale
Page 95
Résumé Jean-Pierre Le Crom est historien du droit, directeur de recherche au CNRS (UMR 3128 Droit et changement social – université de Nantes). Ses recherches portent principalement sur l'histoire du droit social. Sur la Seconde Guerre mondiale, il a notamment publié Syndicats, nous voilà ! Vichy et le corporatisme (éditions de l'Atelier, 1995) ; La protection sociale sous le régime de Vichy (dir., avec Philippe-Jean Hesse), (Presses universitaires de Rennes, 2001) ; Le droit sous Vichy (dir., avec Bernard Durand et Alessandro Somma), (Vittorio Klostermann, 2006).
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HP_009_0095