Titre | L'organisation comme une communauté de communautés croyances collectives et culture d'entreprise | |
---|---|---|
Auteur | Patrick Cohendet, Morad Diani | |
Revue | Revue d'économie politique | |
Numéro | volume 113, septembre-octobre 2003 Varia | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 697-720 | |
Résumé |
Cet article propose une interprétation de la firme comme un assemblage de communautés dans le cadre d'une économie fondée sur la connaissance. Nous privilégions ici
l'étude des formes d'échange coopératif volontaire dans les communautés organisationnelles et l'émergence dans ce cadre de croyances collectives et d'une culture d'entreprise. L'analyse particulière de la communauté, à travers la prise en compte de
dimensions supplémentaires de création, de validation et de diffusion des connaissances, vient ainsi compléter les modes traditionnels de coordination au sein de la firme. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=REDP_135_0697 |