Contenu de l'article

Titre Commerce électronique et services
Auteur Marie-Christine Monnoyer-Longé
Mir@bel Revue Sciences de la société
Numéro no 47, mai 1999 Les télé-services : Les nouveaux services de communication
Rubrique / Thématique
Les télé-services : Les nouveaux services de communication
Page 123
Résumé En devenant électronique, la distribution permet et implique une révision de la nature et des modalités des échanges informationnels et commerciaux entre le producteur, le client et les intermédiaires. Parce que la communication devient interactive, l'échange d'informations se diversifie, malgré la distance. Ce texte met en valeur la dimension «servicielle » du commerce électronique et s'appuie sur les analyses de l'interaction dans les services pour proposer des critères de différenciation des sites électroniques.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Electronic business and services. When the mode of distribution becomes electronic, exchanges between the producer, the client and the intermediate firms change in nature and proceedings. When communication becomes interactive, a lot of informations is exchanged between the producer and the client, even if they are located far from each other. The paper points out the service dimension of electronic business. It proposes two differentiation criteria between web sites according to service interaction analysis.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sciso_1168-1446_1999_num_47_1_1431