Titre | La fidélité du consommateur de biens culturels : Une analyse empirique des comportements d'assiduité et d'adhésion au Parc de La Villette | |
---|---|---|
Auteur | Olivia Guillon | |
Revue | Revue d'économie politique | |
Numéro | volume 119, mars-avril 2009 Varia | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 301-321 | |
Résumé |
Nous analysons la notion de fidélité du consommateur à travers l'exemple du marché culturel. Le consommateur a intérêt à se fidéliser pour minimiser les risques de déception et les coûts d'information. La fidélité s'apparente alors à une stratégie de délimitation du champ d'investigation. L'analyse empirique sur les publics du Parc de la Villette permet de souligner les différences entre deux types de fidélité: l'adhésion et l'assiduité. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=REDP_192_0301 |