Titre Experimental Economics method to study pupils motivation
Auteur Lionel Page
Mir@bel Revue Revue d'économie politique
Numéro volume 120, septembre-octobre 2010 Économie de l'éducation
Résumé De l'intérêt de l'économie expérimentale pour améliorer notre compréhension des mécanismes de la motivation scolaireL'économie expérimentale fournie un nouvel ensemble d'outils pour l'économiste de l'éducation. Cet article expose les raisons pour lesquelles la méthode expérimentale peut être utile pour l'étude du comportement des élèves dans le cadre scolaire et comment leurs préférences et croyances peuvent influencer leur succès à l'école.
Résumé anglais Experimental Economics provide a new set of tools in the tool box of the education economist. This paper review why experimental method may be useful to study how pupils behaviour, formed from their preference and beliefs, may influence their success or failure at school, what are its advantages and what are its limits. Behavioural Economics - Education - Public Policy
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=REDP_205_0779