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Titre Service public de la télévision et marchandisation de la communication
Auteur Éric George
Mir@bel Revue Sciences de la société
Numéro no 43, février 1998 Le Service public en crise - (2) Réponses - Comparaisons internationales
Rubrique / Thématique
Le Service public en crise - (2) Réponses - Comparaisons internationales
Page 147
Résumé Il s'agit ici de construire une réflexion sur l'évolution du service public de la radiodiffusion dans un contexte de marchandisation croissante de la culture et de la communication. Ont été d'abord analysées les conceptions anglo-saxonne et française de la notion de service public, puis le développement et la crise du service public de la télévision au Canada, aux Etats-Unis, en France et au Royaume-Uni. Enfin, il a été établi une synthèse des approches paraissant pertinentes pour expliquer cette évolution, avant de conclure sur une interrogation relative aux liens entre service et secteur publics.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Public service television and the commoditization of communication. The goal of this text is to initiate a reflection on the evolution of public service broadcasting in the historical context of an increased commoditization of culture and communication. For this purpose, we will first consider the Anglo-Saxon and French conceptions of the notion of public service and then the development and the crisis of public service in the broadcasting field, in the specific cases of Canada, France, the United Kingdom and the United States. Then, we will synthesise what appears to us the most relevant analyses expounding on that evolution, before concluding with an interrogation on the links between public service and public sector.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sciso_1168-1446_1998_num_43_1_1367