Titre | Séquences piétonnières et mobilité en transports en commun : Exemple de l'Île-de-France | |
---|---|---|
Auteur | Mounir Mamoghli | |
Revue | Revue d'économie régionale et urbaine | |
Numéro | no 5, décembre 2009 Varia | |
Page | 995-1013 | |
Résumé |
Cet article analyse l'impact sur les déplacements en transports en commun de la marche à pied pour les correspondances et pour l'accès au réseau du transport collectif. La source principale utilisée est une enquête de type « ménage » : l'Enquête Globale de Transport d'Île-de-France. L'exploitation de cette enquête a été réalisée par des méthodes géographiques, inspirées par un modèle gravitaire. En améliorant la procédure des enquêtes « ménages », la démarche peut conduire à un modèle intégrant la marche à pied associée aux transports collectifs. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Pedestrian sequences and public transport flow Example of Île-de-France.
This article concerns the impact on public transport flows of walking for connections and for access to the network. The main source is a transport survey : “ L'Enquête Globale de Transport d'Île-de-France ”. The exploitation of this survey has been carried out by geographic methods, inspired by a WILSON's model. While improving transport surveys' process, our approach seems to lead to some positive results. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RERU_095_0995 |