Titre | L'École et l'(in)égalité des chances aux États-Unis : effets pernicieux du fédéralisme ou fondement idéologique de la démocratie américaine ? | |
---|---|---|
Auteur | Sylvia Ullmo | |
Revue | Revue française d'études américaines | |
Numéro | no 119, 1er trimestre 2009 L'élection présidentielle de 2008 / École et égalité des chances | |
Rubrique / Thématique | École et égalité des chances |
|
Page | 67-79 | |
Résumé |
Cet article porte sur les difficultés du système scolaire américain depuis le constat qui en a été fait en 1983 dans A Nation at Risk : the Imperative for Educational Reform. Le rapport relevait la dégradation des performances des écoliers américains depuis " les années Spoutnik " et rappelait que le contrat national à l'égard des enfants était de fournir à chacun d'entre eux une éducation de qualité. Aujourd'hui, études et analyses montrent pourtant la grande inégalité des conditions scolaires et des performances des écoliers américains. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFEA_119_0067 |