Titre | Indie's Continuities : The Persistence of American Independent Tradition in Kelly Reichardt's Meek's Cutoff | |
---|---|---|
Auteur | Geoff King | |
Revue | Revue française d'études américaines | |
Numéro | no 136, 2ème trimestre 2013 Et le cinéma indépendant ? | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Et le cinéma indépendant ? |
|
Page | 15-27 | |
Résumé |
Tandis que certains commentateurs ont affirmé que le cinéma indépendant était mort, ou que ce terme avait perdu tout sens car certaines distinctions se sont estompées, cette contribution soutient qu'il s'agit là d'une simplification abusive de la situation, notamment en passant sous silence un ensemble de caractéristiques identifiables qui perdurent tout au long des dernières décennies. L'article s'appuie sur La dernière piste (Meek's Cutoff, Kelly Reichardt, 2010), analysé comme exemple de la persistance des stratégies dites classiques du cinéma « indie », tant au niveau de ses conditions de production, de ses qualités formelles ou encore de son point de vue politico-idéologique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFEA_136_0015 |