Titre | La documentation technique : un enjeu stratégique pour l'entreprise | |
---|---|---|
Auteur | Madjid Ihadjadene, Claire Scopsi | |
Revue | I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) | |
Numéro | vol. 51, no 1, 2014 La documentation technique : un enjeu stratégique pour l'entreprise | |
Rubrique / Thématique | Dossier : La documentation technique : un enjeu stratégique pour l'entreprise |
|
Page | 28-29 | |
Résumé |
Considérée autrefois comme un mal nécessaire, la documentation technique est désormais un enjeu stratégique pour différents acteurs et services de l'entreprise (ingénierie, formation, marketing, etc.)1. Ce dossier vient opportunément y souligner son rôle dans la croissance et l'organisation des entreprises. Après une première partie consacrée aux fondamentaux, l'accent est mis sur les normes et standards qui occupent une place essentielle dans le management de la documentation. Un panorama des carrières, des compétences et des formations dans ce domaine d'avenir complète utilement ces deux aspects. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Technical documentation : strategic stakes for companies
Formerly considered a necessary evil, technical documentation has become a strategic investment for a variety of company staff and services (such as engineering, training, marketing, etc.). Our timely dossier emphasizes its role in company growth and organization. Following the first section dedicated to basics, we emphasize the norms and standards that occupy an essential place in managing such documentation. We conclude with a panorama of careers, skills and training in this up and coming field. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=DOCSI_511_0028 |