Titre | Éducation et réseaux socionumériques : des environnements qui nécessitent une formation | |
---|---|---|
Auteur | Olivier Le Deuff | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 59, 2011 Ces réseaux numériques dits sociaux | |
Rubrique / Thématique | II. La visibilité du quotidien |
|
Page | 67-73 | |
Résumé |
Nous exposons dans cet article les différentes interrogations posées par les réseaux socionumériques au sein de dispositifs de formation. Nous tentons de montrer qu'il est envisageable de repenser leur intégration au sein des systèmes éducatifs notamment pour montrer autant leur potentiels que leurs dangers. Nous montrons également les intérêts d'autres types de réseaux comme les plateformes de signets sociaux et les réseaux numériques thématiques comme ceux des loisirs créatifs pour envisager de nouvelles méthodes de formation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Education and the social networks : a world that needs to be trained for This article discusses the different issues raised by social networking sites in the field of education. We try to show how their use in educational systems could be reconsidered, in particular to highlight both their potential and their dangers. We also show the potential contributions of other types of networks, such as social bookmarking sites and online thematic networks, on creative leisure activities for example, to ideas for new educational methods. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_059_0067 |