Titre | Le jeu vidéo comme sport en Corée du Sud ? | |
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Auteur | Chloé Paberz | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 62, 2012 Les jeux vidéo. Quand jouer, c'est communiquer | |
Rubrique / Thématique | I. Les discours ethno-sociaux |
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Page | 48-51 | |
Résumé |
C'est en Corée du Sud que le sport électronique (ou e-sport) est né et s'est développé de la façon la plus spectaculaire, contribuant à la visibilité du pays auprès de la communauté internationale des joueurs. Cet article questionne la catégorisation sportive du jeu vidéo en Corée, en esquissant ses dimensions économiques, les circonstances historiques de sa mise en place, et en la confrontant à la pluralité des discours locaux. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Video gaming as a sport in South Korea Electronic sports (or e-sports) first emerged in South Korea, where their development has been the most spectacular, contributing to the country's notoriety in the international video gaming community. In this article, we investigate South Korea's classification of video gaming as a sport, discussing its economic dimensions, the historical circumstances in which it emerged and comparing it with the different types of local discourse. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_062_0048 |