Titre | La parole est aux joueurs intensifs de World of Warcraft : Entre fascination et dépendance, entre plaisir et déséquilibre | |
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Auteur | Jean-Paul Lafrance | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 62, 2012 Les jeux vidéo. Quand jouer, c'est communiquer | |
Rubrique / Thématique | I. Les discours ethno-sociaux |
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Page | 63-70 | |
Résumé |
À travers une série d'entretiens avec une quarantaine de joueurs intensifs (y consacrant plus de quinze heures par semaine) de jeux en ligne massivement multijoueurs (MMO), nous analysons pourquoi World of Warcraft est si attractif. On peut formuler l'hypothèse que cela tient à la structure même du jeu, à la fascination et au plaisir que celui-ci procure et aux importants intérêts commerciaux qu'en retirent les entreprises exploitantes. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Interviews with intensive players of World of Warcraft Through a series of interviews with about forty game players devoting more than fifteen hours a week to MMO (massively multiplayer online games), we analyse the reasons for the attraction exerted by World of Warcraft. We put forward the hypothesis that the attraction stems from the structure of the game itself, the fascination and pleasure derived from it and the substantial commercial benefits for the companies operating the game. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_062_0063 |