Titre | Une technologie de base : l'intergiciel (middleware) | |
---|---|---|
Auteur | Giuditta De Prato, Annike Thierry | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 62, 2012 Les jeux vidéo. Quand jouer, c'est communiquer | |
Rubrique / Thématique | II. Les discours technico-économiques |
|
Page | 101-107 | |
Résumé |
Cet article analyse le rôle croissant, la signification et la fonction d'une couche logicielle intermédiaire : les intergiciels (moteurs de jeux) en tant que technologie de base dans un environnement en évolution rapide. Il montre leur rôle clé dans une nouvelle ère de moteurs modulaires. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Middleware, a fundamental technology This article analyses the increasing role, significance and function of “middleware”, the intermediate software layer that drives interactive gaming, as a fundamental technology in a rapidly evolving environment, to illustrate its key role in the new age of modular game engines. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_062_0101 |