Titre | Les politiques de soutien à l'industrie vidéoludique : Une analyse comparative | |
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Auteur | Jean-Paul Simon | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 62, 2012 Les jeux vidéo. Quand jouer, c'est communiquer | |
Rubrique / Thématique | II. Les discours technico-économiques |
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Page | 144-151 | |
Résumé |
Cet article offre une analyse comparative des politiques publiques de soutien, à l'industrie des jeux vidéo. Il souligne la forte implication de certains gouvernements (Canada, Corée du Sud) et la relative faiblesse des initiatives européennes dans le domaine, à l'exception de quelques États membres comme la France ou les pays nordiques et des initiatives de la Commission européenne. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Policies to support the video games industry This article offers a comparative analysis of public policies to support the video games industry. We highlight the substantial involvement of some governments (Canada, South Korea) and the relatively low level of initiative among European countries, with the exception of a few EU Member states such as France, the Scandinavian countries and certain initiatives from the European Commission. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_062_0144 |