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Titre L'extradition des réfugiés italiens indique-t-elle un abandon du principe d'amnistie en France ?
Auteur Maria Grazia Sangalli
Mir@bel Revue L'Homme et la société
Numéro no 159, 1er trimestre 2006 Les territoires de l'amnistie
Rubrique / Thématique
Entre cléménce et tolérance zéro. Les territoires de l'amnistie
Page 131-147
Résumé Nous nous interrogerons sur la nature du lien possible entre féminisme et art contemporain. Entre frottements et glissements, crispations et engouements, depuis les années soixante, cette rencontre d'influences s'énonce clairement. Notre réflexion pourrait se construire suivant deux axes à la fois proches et distincts, à savoir l'apport du féminisme dans l'art contemporain, et l'apport de l'art contemporain dans le féminisme. Nous choisirons le premier, tout en gardant à l'esprit que les échanges sont multiples et se rencontrent en de nombreux points.Nous souhaitons diriger notre pensée et nos interrogations, dans un contexte français volontairement flou et nous nous demanderons s'il est possible que la France demeure l'un des derniers pays à regarder encore le féminisme comme une « option » exotique dans le panorama de la pratique artistique, critique et pédagogique contemporaine ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Abstract The nature of the possible link between feminism and contempory art since the 1960s can be studied in terms of the contribution of feminism to contemporary art and that of contemporary art to feminism. In the French context, the major question is whether France is the last country to consider feminism as an « exotic » choice in artistic, critical and educational practices.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LHS_159_0131