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Titre Farmers in socio-economic diversification in Nyeri Division?
Auteur Patrick Mbataru Nyambari
Mir@bel Revue Les Cahiers d'Outre-Mer
Numéro no 243, juillet-septembre 2008 Café et politiques
Rubrique / Thématique
Articles
Page 303-322
Résumé Diversification agricole post-caféière dans la région de Nyeri, Kenya La diversification est l'un des choix dans les activités commerciales. Face aux difficultés financières, on tente de diversifier. Dans les filières agro-alimentaires, la diversification se différencie selon le niveau de la filière : proche des consommateurs, les stratégies des acteurs sont plus spécifiques et rapides que celles des producteurs. Ces deniers réagissent lentement parce qu'ils manquent des ressources financières pour s'ajuster aux besoins du marché et ils diminuent les risques de production par la diversification vers d'autres produits.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais In the face of commercial challenges, diversification in any business is a natural reaction. Rapid mutation of a market chain calls for rapid responses by stakeholders. In an agro-chain, diversification depends with the level of the chain. The end nearer to the consumers tend to be more specific, stressing on value addition accompanied by attendant marketing activities differentiation, positioning, labelling, branding etc. This is vertical diversification. Established enterprises are able to respond quickly in to safeguard their market after a crisis in the chain. At the production level, producers may not have the wherewithal to adapt quickly to the market needs and will lower the risks by diversifying horizontally: introducing other ‘economic' crops within the cash crop. It takes much more time to re-establish the chain.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COM_243_0303