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Titre L'origine géographique, quel atout pour les produits de la Réunion ?
Mir@bel Revue Les Cahiers d'Outre-Mer
Numéro no 245, janvier-mars 2009 Coup d'oeil sur les Mascareignes
Page 61-74
Résumé Dans une ère où la mondialisation est en constante progression sur les marchés des Départements d'Outre-mer, certaines marques locales ont aujourd'hui intérêt à promouvoir davantage leurs différences dans leurs communications publicitaires par rapport aux marques importées. L'un des moyens d'y parvenir est d'essayer de favoriser la préférence des « domiens » pour leurs produits en utilisant dans les annonces publicitaires, la langue créole comme un moyen différenciateur de leurs marques, et informationnel de l'origine locale.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The country of origin, an advantage for products from Reunion island. In an era where globalization is increasing in overseas markets, some local brands have to promote their difference in advertisements communications compared with imported brands. A way of doing, is to favour consumers ethnocentrism and use the creole language in advertisement. The language of origin appears like a mean to inform about geographic's origin of product and to differ from imported brands.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COM_245_0061