Titre | Les éducateurs de jeunes enfants à l'épreuve de la question religieuse | |
---|---|---|
Auteur | Daniel Verba | |
Revue | Revue française des Affaires sociales | |
Numéro | no 1-2, 2014 Solidarité publique et solidarités privées | |
Rubrique / Thématique | Autres thèmes |
|
Page | 238-254 | |
Résumé |
À partir d'une enquête nationale sur le métier d'éducateur de jeunes enfants, l'article explore la façon dont les éducateurs de jeunes enfants prennent en compte la question religieuse dans l'exercice de leurs fonctions. Il montre notamment comment l'intrusion des pratiques religieuses dans les structures d'accueil de jeunes enfants est négociée par ces éducateurs et les réserves que ceux-ci émettent lorsque les requêtes identitaires émanent des professionnels eux-mêmes. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Religious issues – infant educators put to the test.
Based on the results of a national survey on the profession of infant educators, this article will examine how infant educators deal with the question of religion in the exercise of their profession. It will show in particular how the pervasion of religious practices in childcare and educational facilities for young children is handled by educators, as well as reservations expressed by these same educators when identity-based requests come from within the profession itself. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFAS_141_0238 |