| Titre | Imitation et individualité : Sur la notion de fashion victim | |
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| Auteur | Bjørn Schiermer | |
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Revue | Sociétés |
| Numéro | no 102, 2008/4 Mode et société | |
| Rubrique / Thématique | Dossier |
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| Page | 43-49 | |
| Résumé |
Cet article traite des dangers sociaux de la mode. Il se concentre sur la notion populaire de fashion victim. À travers quelques témoignages de cas de « victimes de la mode », nous essayons de dégager un noyau commun de ces expériences. Nous verrons alors que celles-ci nous serviront comme clé de compréhension de la dynamique individualisante/désindividualisante de la mode. Ensuite, nous tentons de montrer comment cette analyse peut être utilisée pour comprendre la mode en tant que telle, c'est-à-dire comme un phénomène socio-culturel distinct. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_102_0043 |


