Titre | Les approches des cultural studies et de Simon Frith. Des subcultures à la musique comme accompagnateur du quotidien | |
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Auteur | Laure Ferrand | |
Revue | Sociétés | |
Numéro | no 117, 2012/3 Musiques rock et metal : regards et perspectives des sciences humaines et sociales | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
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Page | 35-45 | |
Résumé |
Cet article dresse le tableau des travaux britanniques issus du courant des Cultural Studies de 1957 à nos jours. Le regard est plus particulièrement porté sur l'appréciation et l'étude de la musique rock des travaux de Richard Hoggart, pionnier du courant, à Simon Frith considérant la musique comme accompagnateur du quotidien. De la conception des cultures populaires aux modes de consommation des jeunes, en passant par la subculture punk étudiée par D. Hedbige, les Cultural Studies opèrent un tournant épistémologique en considérant le rock et plus largement les musiques populaires, comme des objets sociologiques à part entière. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This article lists the table from the current of Cultural Studies of 1957 British work to our days. The look is more particularly on the appreciation and study of rock music of the work of Richard Hoggart, pioneer of the current, Simon Frith recital music as accompanist of the daily. The design of the popular cultures to the consumption patterns of young people, through the punk subculture studied by D. Hedbige, Cultural studies operate an epistemological turn whereas rock music and more widely popular music, as sociological objects full. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_117_0035 |