Titre | Expériences erratiques | |
---|---|---|
Auteur | Roberto Marcelo Falcón Vignoli | |
Revue | Sociétés | |
Numéro | no 118, 2012/4 Aux interstices de l'éducation | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 49-57 | |
Résumé |
Cet article propose une réflexion sur la formation artistique comme une révolte vitale qui favorise le développement quotidien des personnes. L'éducation artistique peut se comprendre comme un volcan affectif d'où émergent des ambiances d'apprentissages partagés, découvrant l'arcane de chaque instant. Les formateurs sont amenés à invoquer quotidiennement des expériences erratiques, qui invitent les personnes à se réinitier continuellement dans le voyage de leurs vies partagées. Cette dimension facilite la participation quotidienne à une étrange et créative correspondance marginale. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article turns on the artistic formation as a vital revolt that makes possible the daily development of the persons. In this respect, we experience him as an affective volcano that makes possible the appearance of environments of shared learning, in which it is possible to discover the arcane of every instant. The labor of the educator is invokes erratic experiences, experiences that invite the persons to be restarted constant in the trip of his lives shared. This reality makes possible the daily participation in a strange and creative marginal correspondence. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_118_0049 |