Titre Chemins croisés : un regard sur l'éducation artistique en partant d'InSEA
Auteur Teresa Torres de Eça
Mir@bel Revue Sociétés
Numéro no 118, 2012/4 Aux interstices de l'éducation
Résumé Nous décrirons certains parcours attenant à la théorie et la pratique de l'éducation artistique, surtout en matière d'arts visuels pendant la première décennie du XXIe siècle. Nous partons d'un lieu de rencontre privilégié : la Société Internationale pour l'Éducation à Travers l'Art (InSEA), dont les hypothèses théoriques influencent la façon de sentir et de voir, et qui nous sert de toile de fond pour cette réflexion mettant l'accent sur quelques chemins actuels de l'éducation artistique dans les écoles publiques.
Résumé anglais We will describe some pathways between theory and practice in art education, specially in the field of visual arts education during the first decade of the XXIth century. We came from a privileged meeting point : The International Society for Education Through Art (InSEA) and InSEA will naturally influence our perspectives as well as giving us a background for our reflection which will focus on some trends in arts education in public schools.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_118_0077