Titre | « Bunga bunga » berlusconien et vélinisme néo-télévisuel | |
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Auteur | Pierre Musso | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 69, 2014 Sexualités | |
Rubrique / Thématique | II. Effets et reflets médiatiques |
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Page | 91-96 | |
Résumé |
Le scandale du Rubygate, qui éclata en 2010, a suscité une médiatisation mondiale et de nombreuses manifestations en Italie. Il est revenu vers son auteur Silvio Berlusconi, comme le boomerang de la néo-télévision sur un de ses grands maîtres. Transformé en un personnage « télé-réel », le Cavaliere a conquis le pouvoir politique en maniant l'imaginaire néo-télévisuel. Désormais tel l'arroseur arrosé, il est victime de ce qui fit son succès. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Berlusconi's “bunga bunga” and the “totty factor” on Italian neo-television The Rubygate scandal, which broke in 2010, was taken up by the media across the world and triggered numerous protests in Italy. It boomeranged on Silvio Berlusconi, who had caused the scandal, just as neo-television can boomerang on its high priests. By becoming a reality show star, il Cavaliere conquered political power by playing on the popular imagination aroused by neotelevision. Now hoist by his own peta rd, he has become the victim of what propelled him to success. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_069_0091 |