Contenu de l'article

Titre L'art contemporain, ou comment communiquer le chaos
Auteur Monique Veaute
Mir@bel Revue Hermès (Cognition, Communication, Politique)
Numéro no 70, 2014 Le XXe siècle saisi par la communication. Vol. 1 : Les révolutions de l'expression
Rubrique / Thématique
III. Industries culturelles et communication
Page 150-155
Résumé La tentative de prendre en otage le créateur, de le rendre complice d'une société qui le consommerait comme un produit, confondant communication et publicité, déclenche une réaction paradoxale dans les formes et la communications de l'art contemporain.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Contemporary art, or how to communicate chaos
The attempt that society makes to take artists hostage, to make them complicit in its bid to consume them like any other product and thus confuse advertising with communication, has triggered paradoxical reactions in the forms and communication of contemporary art.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_070_0150