Titre | Les Grandes ONG sont-elles devenues des multinationales comme les autres? | |
---|---|---|
Auteur | Geneviève Lebaron et Peter Dauvergne | |
Revue | L'Ecologiste | |
Numéro | N°43 - été 2014, Vol.15 - N°2 Mers et océans, l'enjeu vital | |
Rubrique / Thématique | Campagnes et analyses |
|
Page | 15-17 | |
Mots-clés (matière) | entreprise multinationale organisation non gouvernementale - O.N.G. résultat de l'entreprise | |
Mots-clés (organismes) | Greenpeace | |
Résumé |
En ce début du 21ème siècle, les grandes ONG peuvent être considérées comme des marques inspirants pour le "grand public". En vue d'améliorer leur efficacité, ces ONG jouent le jeu des grandes multinationales comme Coca-Cola et MacDonald, qui deviennent même parfois des partenaires. Ce business humanitaire qui rassure les gouvernements tend à remplacer les valeurs militantes. Source : Documentalistes - Sciences Po Lyon |