Titre | La construction de la valeur de marque des universités à travers les réseaux sociaux. Le cas de Facebook | |
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Auteur | Pablo Medina Aguerrebere | |
Revue | Quaderni | |
Numéro | no 85, automne 2014 La régulation de la qualité dans le secteur de la santé | |
Rubrique / Thématique | Communication |
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Page | 85-100 | |
Résumé |
L'objectif de cet article est de savoir si les réseaux sociaux contribuent à développer la valeur de marque des universités. Pour ce faire, on a réalisé une analyse bibliographique sur le rôle des réseaux sociaux dans la construction de marque ; ainsi qu'une analyse quantitative sur le profil Facebook des cent meilleures universités au monde à l'aide de dix indicateurs. La conclusion de l'article est que Facebook aide les universités à développer leur valeur de marque grâce à sa capacité pour réaliser une construction collective de la valeur de marque entre l'institution et ses stakeholders. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This paper aims to analyze if social media help universities to develop their brand value. To do this, we conducted a literature review on the role of social media in the construction of brand value, and a quantitative analysis on the Facebook profile of the hundred best universities in the world using ten indicators. The conclusion of this paper is that Facebook helps universities to develop their brand value through its ability to achieve a collective construction of brand value between the institution and its stakeholders.? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=QUAD_085_0085 |