Titre ‪La construction de la valeur de marque des universités à travers les réseaux sociaux. Le cas de Facebook ‪
Auteur Pablo Medina Aguerrebere
Mir@bel Revue Quaderni
Numéro no 85, automne 2014 La régulation de la qualité dans le secteur de la santé
Communication
Résumé L'objectif de cet article est de savoir si les réseaux sociaux contribuent à développer la valeur de marque des universités. Pour ce faire, on a réalisé une analyse bibliographique sur le rôle des réseaux sociaux dans la construction de marque ; ainsi qu'une analyse quantitative sur le profil Facebook des cent meilleures universités au monde à l'aide de dix indicateurs. La conclusion de l'article est que Facebook aide les uni­versités à développer leur valeur de marque grâce à sa capacité pour réaliser une construction collective de la valeur de marque entre l'institution et ses stakeholders.
Résumé anglais
This paper aims to analyze if social media help uni­versities to develop their brand value. To do this, we conducted a literature review on the role of social media in the construction of brand value, and a quan­titative analysis on the Facebook profile of the hundred best universities in the world using ten indicators. The conclusion of this paper is that Facebook helps univer­sities to develop their brand value through its ability to achieve a collective construction of brand value between the institution and its stakeholders.?
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=QUAD_085_0085