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Titre ‪Public Policy for Electric Vehicles and for Vehicle to GridPower‪
Auteur Willett Kempton, Yannick Perez, Marc Petit
Mir@bel Revue Revue d'économie industrielle
Numéro no 148, 4ème trimestre 2014 Transition énergétique, industries et marchés
Page 263-290
Résumé L'article cherche à définir une action publique efficace dans le domaine des véhicules électriques et des services associés aux réseaux électriques. Nous débutons notre discussion par une évaluation des défaillances de marché militant pour une action publique coordonnée en faveur des véhicules électriques et des services réseaux qui lui sont associés. Nous traitons alors de trois dimensions qui devraient être coordonnées dans une politique publique cohérente en faveur de cette industrie : 1) celle-ci doit réduire le coût d'acquisition des VE qui ne sont pas encore concurrentiels ; 2) elle doit également définir des règles et des standards pour favoriser l'émergence d'une mobilité électrique et enfin 3) elle doit faciliter le développement de nouveaux métiers qui permettront aux réseaux électriques d'être mieux gérés et aux VE d'être plus compétitifs. Dans cet article, nous analysons les barrières à la diffusion des VE, nous organisons une revue des politiques publiques existantes et nous proposons des solutions adaptées dans le cadre d'une politique publique coordonnée concernant les VE et les services associés.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais
‪The paper aims is to define the possible efficient action of a public policy toward Electric Vehicles (EV) and Vehicle-to-Grid (V2G) development. We will start our paper by a discussion on the market failures appealing for a public intervention in the EV and V2G activities. We then address three main dimensions of a coordinated public policy toward the development of an EV industry: 1) mitigate the currently high purchase price; 2) define a standard for infrastructure equipment, and 3) facilitate development of grid services businesses, which will both improve the electric system and make EVs more economically competitive. In this paper, we will investigate current barriers to widespread EV deployment, review the state of art of public policies toward these problems, then we propose some remedies for each of the identified problems and advocate integrated public action to address these problems.‪
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=REI_148_0263