Titre La Hongrie en Europe : perceptions des lycéens
Auteur Antal Orkeny, Ildiko Szabo
Mir@bel Revue Agora débats/jeunesse
Numéro no 22, 2000/4 Les jeunes dans une société multiculturelle.
Points de vue
Résumé Les auteurs exposent et analysent les résultats d'une enquête menée auprès de lycéens hongrois sur la place de la Hongrie en Europe à partir de variables culturelles, politiques, économiques et sociales. La Hongrie appartient-elle à l'Europe de l'ouest, à l'Europe centrale ou à l'Europe de l'est ?…
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The rank of Hungary within Europe viewed by the pupils How do future European citizens rank their own country in the new economical and political landmarks ? This paper sets out and analyses the point of view of Hungarian secondary school pupils in their final year. For these future voters, does Hungary belong to Western, Central or Eastern Europe, geographically, historically, politically, culturally and as regards the ways of thinking and attitudes. ?
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_2000_num_22_1_1805