Titre L'essor du syndicalisme étudiant
Auteur Francine Labadie, Tariq Ragi
Mir@bel Revue Agora débats/jeunesse
Numéro no 31, 2003/1 L'engagement syndical et associatif des jeunes.
Débats
 L'engagement syndical : paroles d'acteurs
Résumé Dans cet entretien accordé à la revue AGORA, Yassir Fichtali, président de l'UNEF, dresse un bilan de l'engagement syndical des jeunes. Il analyse les ressorts de la participation à travers les questions de représentation des jeunes, de formation, de défense de causes communes, et de rapport au politique et aux autres organisations de jeunesse.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Expansion of student trade-unionism In this interview granted to the AGORA review, Yassir Fichtali, president of the UNEF draws up an assessment of the young people's trade-union involvement. He analyses the motives of participation through issues such as youth representation, training,, the defence of common values and their relation to politics and other youth organisations.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_2003_num_31_1_2075