Titre Les spécificités de l'engagement étudiant
Auteur Francine Labadie, Tariq Ragi
Mir@bel Revue Agora débats/jeunesse
Numéro no 31, 2003/1 L'engagement syndical et associatif des jeunes.
Débats
 L'engagement syndical : paroles d'acteurs
Résumé Jean-Baptiste Mougel, président de la FAGE, analyse l'engagement syndical à partir de la spécificité d'une organisation syndicale étudiante, à savoir le renouvellement des bénévoles en moyenne tous les deux ans, une image des associations étudiantes souvent caricaturales et le refus de toute intervention dans la vie politique… mais les résultats du scrutin électoral du 21 avril 2002 bouleversent cette situation.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Specificity of the student commitment Jean-Baptiste Mougel, president of the FAGE analyses the trade-union commitment from the specificity of a student trade-unionist organisation, that is the renewal of volunteers on average every two years, an image of student associations often caricatured and their refusal of any intervention in political life…. But the results of the electoral poll of April 2002 have disrupted this situation.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_2003_num_31_1_2076