Titre | La culture pluri-médiatique des jeunes | |
---|---|---|
Auteur | Monique Dagnaud | |
Revue | Agora débats/jeunesse | |
Numéro | no 31, 2003/1 L'engagement syndical et associatif des jeunes. | |
Rubrique / Thématique | Points de vue |
|
Page | 108-116 | |
Résumé |
Constatant le bouleversement de l'environnement éducatif des enfants et des adolescents par la révolution communicationnelle, l'auteur montre que l'absence d'étude systématique sur le temps consacré par les jeunes à la pratique des médias, oriente vers l'accumulation des données de sources différentes. Or, derrière l'opacité des moyennes ainsi recueillies, se cachent en réalité de fortes disparités de comportement. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
Young people's multimedia culture
Noting the disruption of the children and teenagers' educational background by the communication revolution, the author shows that the lack of systematic study about the time devoted to media practice by young people leads to the accumulation of data from different sources. However, behind the opacity of the averages thus collected, in fact strong disparities in behaviour are hiding. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_2003_num_31_1_2079 |