Titre No Hope ? An Essay on Globalization Theories and the Legal Institution Building Processes in Postcommunist Europe
Auteur Grazyna Skapska
Mir@bel Revue Droit et société
Numéro no 35, janvier 1997 Globalisation des échanges et espaces juridiques.
Dossier : Globalisation des échanges et espaces juridiques
Résumé Pas d'espoir ? Un essai sur les théories de la globalisation et les processus de construction des institutions juridiques dans l'Europe postcommuniste. L'auteur montre que, pour les démocraties en voie de développement, un certain espoir lié à des opportunités certaines est inhérent au processus de globalisation du droit. Elle indique aussi les obstacles qui se dressent sur la route.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The author shows how some hope linked to real opportunities for newly developing democracies is inherent in the globalization of law processes. She also indicates the obstacles that arise along this road.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/dreso_0769-3362_1997_num_35_1_1397