Contenu de l'article

Titre Usages, usagers et nouvelles technologies d'enseignement/apprentissage
Auteur Jean Pierre Fewou Ngouloure
Mir@bel Revue Revue française des sciences de l'information et de la communication
Numéro No 6, 2015 Usages et usagers de l'information à l'ère numérique
Rubrique / Thématique
Dossier
 2- Vers des usages (trans)-générationnels de l'information numérique ?
Résumé L'objet de cette réflexion est de mesurer l'impact du recours croissant aux nouvelles technologies et du choix de l'hybridation des modalités pédagogiques, dans le processus de l'enseignement/apprentissage. Dès lors, nous essayons de montrer comment s'articulent concrètement ces nouveaux usages et émergent de nouvelles identités des usagers impliqués dans cette nouvelle dynamique éducative. Bref, il s'agit pour nous d'esquisser quelques traits caractéristiques et les enjeux qui en résultent, dans une approche systémique.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The purpose of this reflection is to measure the impact of the increased use of new technologies and the choice of hybridisation of teaching methods, in the teaching/learning process. Therefore, we attempt to demonstrate how these new practices concretely articulate and the emerging new identities of the users involved in this new educational dynamic. In a nutshell we draw few characteristics and the related issues, using a systemic approach.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://rfsic.revues.org/1304