Contenu de l'article

Titre Loi du 23 février : des manuels scolaires bien disciplinés ?
Auteur Sébastien Jahan
Mir@bel Revue Cahiers d'histoire. Revue d'histoire critique
Numéro no 96-97, 2005 L'Histoire de France, regards d'historiens américains
Rubrique / Thématique
DÉBATS
Page 187-189
Résumé Les programmes sont une chose. Les manuels en sont une autre, dit-on couramment. Les manuels scolaires sont bien ces outils de travail qui mettent les programmes en œuvre, leur donnent forme concrète, atteignent enseignants, élèves et parfois parents. Leur importance nécessite que l'historien se soucie fort de la façon dont ils convertissent les savoirs et en font des contenus d'apprentissage. La découverte faite par Sébastien Jahan dans le Nathan de 5e, monture 2005, a de quoi inquiéter et appelle à redoubler de vigilance.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://chrhc.revues.org/1021