Titre | Loi du 23 février : des manuels scolaires bien disciplinés ? | |
---|---|---|
Auteur | Sébastien Jahan | |
Revue | Cahiers d'histoire. Revue d'histoire critique | |
Numéro | no 96-97, 2005 L'Histoire de France, regards d'historiens américains | |
Rubrique / Thématique | DÉBATS |
|
Page | 187-189 | |
Résumé |
Les programmes sont une chose. Les manuels en sont une autre, dit-on couramment. Les manuels scolaires sont bien ces outils de travail qui mettent les programmes en œuvre, leur donnent forme concrète, atteignent enseignants, élèves et parfois parents. Leur importance nécessite que l'historien se soucie fort de la façon dont ils convertissent les savoirs et en font des contenus d'apprentissage. La découverte faite par Sébastien Jahan dans le Nathan de 5e, monture 2005, a de quoi inquiéter et appelle à redoubler de vigilance. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://chrhc.revues.org/1021 |